europe

S U I S S E

quatre régions, quatre langues, pour un
séminaire entre lacs et montagnes

Ce sont avant tout les paysages naturels somptueux que l’on vient admirer en Suisse, parsemés de villages, ils ont su allier tradition et modernité, cet environnement fera partie intégrale de votre séminaire.

Période idéale
de l’année

Mars à Décembre

En avion
(depuis Paris)

1H30

Contacter un expert

Durée idéale

4 jours / 3 nuits

La suisse, plus de diversité qu’il n’y paraît…
La Suisse a l’air d’un îlot planté au centre de l’Europe. Le pays n’en est pas moins composé de paysages étonnamment variés et de populations aux caractères très différents. En Suisse, le fédéralisme n’est pas un vain mot ! Mais s’il faut chercher ce qui peut unir les Suisses, il n’y a pas à chercher bien longtemps : la montagne affirme sa forte présence dans chaque paysage et elle vous attend pour votre prochain événement.

La suisse, plus de diversité qu’il n’y paraît…
La Suisse a l’air d’un îlot planté au centre de l’Europe. Le pays n’en est pas moins composé de paysages étonnamment variés et de populations aux caractères très différents. À l’ouest, de Genève jusqu’au fond du Valais (ou presque) et en montant jusqu’au canton du Jura, les Suisses romands sont incontestablement d’origine latine. Cela se remarque aux premiers mots qu’ils prononcent.

De l’autre côté de la Sarine (la rivière qui, notamment, traverse Fribourg et fait un peu office de « frontière ») commence le domaine de la Suisse alémanique, le territoire le plus grand et le plus peuplé (près de 6 millions d’habitants contre 2 millions de Romands). À l’est, les Grisons, où l’on parle encore, mais peu, le romanche. Et au sud des Alpes, une fois franchi le tunnel du Saint-Gothard, la Suisse italienne : le Tessin. Trois zones géographiques donc (le Jura, le Plateau et les Alpes), quatre langues nationales (l’allemand, le français, l’italien et le romanche), 26 cantons, soit autant de petits États, chacun avec ses particularismes, formant la Confédération helvétique, l’un des plus anciens pays du monde. En Suisse, le fédéralisme n’est pas un vain mot !

Mais s’il faut chercher ce qui peut unir les Suisses, il n’y a pas à chercher bien longtemps : la montagne affirme sa forte présence dans chaque paysage.

Suggestions d’activités

L’activité du « Défi Fou » consiste à construire un élément grandeur nature afin qu’une charge puisse passer d’un point à l’autre de manière autonome. Utilisez les compétences de chacun afin d’obtenir une structure finale digne de votre équipe.

LeaderSheep, activité en équipe et accompagnés d’un berger ou d’une bergère passionnés. Tentez de définir diverses stratégies pour conduire un troupeau de moutons à travers les champs. Entre humour et réflexion, cette activité est le moyen parfait de renforcer la cohésion d’équipe.

Un team building 100% nature

Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice et consacrer un peu de votre temps à une cause sociale ou environnementale ? Optez pour ce team building et vivez une expérience hors du commun dans un cadre 100% naturel !

Jeu de piste 2.0

Lausanne, Berne, Sion, Gruyères et bien d’autres villes sont disponibles pour cette activité. Visitez l’endroit de votre choix et faites les touristes tout en acquérant de nouvelles connaissances grâce à une tablette qui vous accompagnera tout le long de votre parcours!

Le paradis blanc

L’Olympiade d’Hiver permettra à votre équipe d’expérimenter des activités extérieures et originales dans la neige. Du curling au hockey en passant par différents jeux de construction, tout le monde y trouvera son compte !

Le coup de boost hivernal ! Grâce à un plateau de jeu qui vous guidera au fil de la partie, prenez un grand bol d’air frais entre collègues et amusez-vous grâce à diverses activités autour du thème de l’hiver.

Dîners autour des différentes spécialités suisses, que ce soit en milieu urbain avec de grands chefs ou en montagne à n’importe quelle saison. Tout est possible !