europe
A U T R I C H E
NATION DE MUSIQUE ET DE DANSE
Un pays qui, sans négliger son prestigieux passé, n’en demeure pas moins tourné vers l’avenir ; l’Autriche se lit à ciel ouvert dans chaque ville, dans chaque village, dans chaque campagne et montagne, un écrin de choix pour votre séminaire.
Période idéale
de l’année
Février à Décembre
En avion
(depuis Paris)
1H30
En train
(depuis Paris)
2H45
Durée
idéale
4 jours / 3 nuits
Au cœur de l’Europe et des Alpes, l’Autriche est constituée à 60% de montagnes ce qui en fait une destination privilégiée , entre paysage naturel (on pense aux lacs, aux forêts, au Danube, etc…), et écrin culturel (on pense à Sissi l’impératrice, Mozart le prodige musicien, les opéras, la valse, etc…), les clichés qu’on avait de l’Autriche s’avèrent bien réels. L’Autriche est donc capable de mettre d’accord l’écologiste farouche en quête d’aventure, le sportif avide d’en découdre avec une nature demeurée à l’état sauvage et l’intellectuel curieux de découvrir un pays qui vit naître tant de génies universels.

La petite taille du pays ainsi que la proximité des villes entre elles permettent une découverte optimale. L’Autriche allie parfaitement ses traditions et sa riche histoire, à la modernité de nos jours, ce qui rendra votre séminaire d’autant plus intéressant. Un conseil, débutez votre séjour dans la capitale pour y déguster les meilleures pâtisseries dans les cafés viennois pour ensuite partir dépenser les calories emmagasinées dans les contrées avoisinantes avec un team building bien mené. À Salzbourg, au beau milieu du festival, la vision sera à la fois figée et décalée.
Car l’Autriche a beau préserver jalousement son folklore, elle ne refuse pas la modernité ; son architecture évolue, ses grandes villes (Vienne, Linz, Graz) vibrent au rythme d’une vie culturelle, nocturne et artistique intense. L’Autriche est donc capable de mettre d’accord l’écologiste farouche en quête d’aventure, le sportif avide d’en découdre avec une nature demeurée à l’état sauvage et l’intellectuel curieux de découvrir un pays qui vit naître tant de génies universels.
Suggestions d’activités

Le jour :
Visites des principaux sites culturels : le château de Schönbrunn, l’Opéra, le Palais Hofburg, le Palais du Belvédère, le Musée de Sissi… avec un quizz, en Segway ou en vélo
Découverte de la ville en calèche.
Rallye permettant de découvrir de façon incentive le centre historique de Vienne tout en s’amusant.
Cours de cuisine : sauriez-vous faire un apple strudel ou une viennoiserie ?
Cours de valse : initiation par petits groupes à la danse des aristocrates avant un final commun : pourquoi pas un flashmob ?
En hiver, un séminaire montagne et sports de glisse
Visite des villages et Marchés de Noël…en hiver ou apprendre les bienfaits de plantes de montagnes au printemps…
Visiter une fromagerie et faire une dégustation de vins (avec modération)

La nuit :
Spectacle à l’Opéra et cocktail à l’entracte puis dîner.
Dîner gastronomique dans un restaurant autrichien étoilé.
Dîner dans un restaurant Lounge avec DJ
Soirée autrichienne dans une taverne typique avec animation musicale
Organisation d’un dîner de gala ou d’un événement de prestige dans un palais ou un bâtiment historique privatisé
En montagne, une descente aux flambeaux